Origine
Notre première idée était de faire un jeu de plateforme qui apparait
comme un bon compromis entre résultats graphiques et facilité de création.
Nous nous somme ensuite orienté vers un environnement particulier.
Ce dernier melangera noir/blanc ainsi que quelques éléments ayant de vives
couleures. Ce que nous a semblé important était de créer une histoire autour
de notre jeu affn d'augmenter l'immersion dans le jeu. Nous sommes fiers
de notre scénario car en plus d'être original il possède une vertu pédagogique.
(Cependant nous sommes conscient qu'il peut être controversé, nous
le modifierons sur demande)
Scenario
Un jour Bob fume un joint (cigarette artisanale contenant souvent du canabis)
confortablement installé dans un canapé, une sensation étrange s'empart
de lui et il part en bad trip (mauvaise réaction dû à la drogue). Ces
perceptions sont donc si alterées qu'il a l'impression d'être dans un autre
monde. Commence alors pour lui une quête fantastique, où il doit retrouver
tout ce qui l'aidera à sortir de son état.
Gameplay
C'est un jeu de plateforme se jouant à l'aide du clavier où notre personnage
principal devra se mouvoir dans un monde étrange. Différentes interactions
seront possibles avec les décors tels du sol glissant, récupération
d'objets de quête ... Des stickmans représantants des representants des forces
de police tenterons de nous empecher d'accomplir notre quête. Un réseau sera
possible affn de jouer en multijoueur. En réseau deux modes seront disponibles,
le premier mettra en scène deux stickmans qui devront s'afronter sur
une carte, le premier des deux stickmans qui aura aini le niveau sera declaré
vainqueur. Le second mode permettra à deux joueurs de s'affronter au policier
et au drogué. Un joueur sera le drogué et l'autre le policier, le drogué
devra finir le niveau sans se faire touché par le policier.